Son Altesse Royale, le Grand Duc Henri de Luxembourg, a visité aujourd’hui, en compagnie du Premier ministre Xavier Bettel et de la ministre de la Santé Paulette Lenert, la station de test COVID-19 à l’aéroport de Luxembourg. La délégation a assisté à une présentation des mesures préventives de l’aéroport par René Steinhaus, PDG de lux-Airport, et a été initiée à la procédure de la station d’essai de l’aéroport. Le Grand-Duc s’est lui-même soumis à un test et encourage donc les citoyens et les voyageurs à se faire tester et à respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Nous sommes honorés et heureux de cette visite et croyons en l’encouragement des voyageurs à faire des tests et à respecter les mesures préventives.
La station d’essai COVID-19 de l’aéroport de Luxembourg a été l’une des premières stations d’essai aéroportuaires en Europe. Elle a ouvert directement avec les premiers vols réguliers le 29 mai.
À leur arrivée, les passagers reçoivent un bon de test qui peut être utilisé à la station de test de l’aéroport ou dans l’un des laboratoires indiqués. Le test est non obligatoire et gratuit.